[VIDEO] Saint-Leu - Meeting en faveur d'Emmanuel Macron

Thierry Robert : "un programme équilibré" contre le Front national

  • Publié le 30 avril 2017 à 13:10

Thierry Robert a tenu un meeting ce dimanche 30 avril 2017 pour tenter de convaincre les électeurs de voter Emmanuel Macron, lors de ce second tour de l'élection présidentielle. Environ 300 personnes étaient présentes dans le parc du 20 décembre à Saint-Leu. Le programme du candidat d'En Marche ! a été présenté tenté que celui de Marine Le Pen, autre finaliste du scrutin, a été démonté.

Le député-maire Thierry Robert (LPA, soutien officiel d'Emmanuel Macron, a tenu la parole durant 30 minutes prenant le ton le plus convainquant pour appeler à voter pour le candidat d'En Marche ! ce dimanche 7 mai.

Avant lui, Philippe Leconstant, de la fédération socialiste, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, Ibrahim Dindar, de la droite sociale ou encore Aude Palant-Vergoz, dite Madame Aude ont également appelé à voter Macron pour faire barrage au Front National.

Le maire du chef-lieu, qui a annoncé son soutien à Emmanuel Macron dès le début de sa campagne présidentielle et malgré le résultat de la primaire à gauche donnant gagnant Benoît Hamon, réitère la nécessaire du "vote responsable" pour faire barrage à Marine Le Pen, "aux portes du pouvoir".

 

Si les quelques 300 personnes présentes, principalement des Saint-Leusiens, sont prêts à voter Emmanuel Macron, c'est aussi par soutien pour leur maire. "Je suis Thierry Robert depuis 2008, ce n'est pas le moment de lâcher" pouvait-on entendre de la part d'un électeur, présent au meeting.

Outre les élus, la société civile s'est également engagée en faveur de Macron. Aude Palant Vergoz, président de l''UCOR, association de consommateurs de La Réunion, affirme "voter pour Emmanuel Macron pour ces propositions pour les jeunes et les étudiants".

 

Unanimement, les représentants de la gauche et de la droite sociale ont surtout appelé les électeurs à se déplacer aux urnes ce dimanche en ne donnant "aucune voix pour le Front National".

Imaz Press a suivi en direct le meeting tenu par Thierry Robert

jm/www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Citoyen
Citoyen
6 ans

Ces personnages sont des extra-terrestres? ce député qui critique la famille lepen, il a convenablement évalué la famille robert? la famille annete?la famille verges, tout ce beau monde politicien local qui règne et veut absolument se maintenir au cocotier avec de belles fortunes exploitant des bonobos qui , malheureusement pour eux, se réduisent en peau de chagrin! La réalité, ils ont surtout très peur pour leur matricule car la nouvelle justice qui ne sera pas à la botte du pouvoir ira disséquer leurs activités et les dérives dont ils ont tirés avantage...et les Réunionnais auront la vérité sur leurs magouilles. Le Réunionnais n'a surtout pas à se préoccuper de ces lugubres zombies trouillards , il accomplira son droit en toute liberté

salmigondi
salmigondi
6 ans

comment peut decrire ce rasssemblement aussi improbable qu'heteroclite.
annette (l'opportuniste ), madame aude ( en sortie cinquieme age), ibrahim dindar ( l'homme qui aimait trop les tres jeunes femmes), philippe le constant (dernier socialiste pei).

un salmigondi bien sur ....

Joseph
Joseph
6 ans

Mais foutez nous la paix, arrêtez de nous prendre pour des moutons, on votera qui on veut, vous n'avez pas à décider pour nous.
C'est quoi cet affolement, vous avez tous peu de perdre vos privilèges et vos prérogatives ?