La Réunionnaise nommée en conseils des ministres

Sophie Élizéon devient préfète de Belfort

  • Publié le 26 octobre 2017 à 10:24
  • Actualisé le 26 octobre 2017 à 12:49

La Réunionnaise Sophie Élizéon vient d'être nommée préfète du Territoire de Belfort ce mercredi 25 octobre 2017 en conseil des ministres nous apprennent nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard. Depuis 2015, elle occupait le poste de préfète déléguée pour l'égalité des chances dans la région Hauts-de-France. Âgée de 46 ans, elle succède à Hugues Besançenot. (Photo d'archives)

 

Dès sa prise de fonction à Belfort, elle aura la charge de gérer l’épineux dossier du rapprochement entre Alstom et Siemens et la question de General Electrics avec des syndicats inquiets quant à l’avenir des salariés de l'entreprise. De 2007 à 2012, Sophie Élizéon était déléguée régionale des droits des femmes et à l’égalité des chances à la préfecture à La Réunion.

Elle était ensuite nommée déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. Madame Élizéon était auparavant chargée de mission à la mairie de Gap puis à l'association interconsulaire de la Haute-Vienne. Une mission exercée jusqu'en 2007.

ts/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Yoyo
Yoyo
6 ans

Félicitations!
Un parcours mérité. Une préfète exceptionnelle