Saint-Denis - Le prévenu regrette son acte

Le mari de Géraldine mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinat

  • Publié le 23 janvier 2016 à 18:34

Déféré devant le Parquet de Saint-Denis ce samedi 23 janvier 2016, le sort de Didier Nauche est sans surprise : il est mis en examen pour assassinat et a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Domenjod. L'homme a mortellement poignardé son ex compagne, Géraldine, sur le parking d'un centre commercial à Sainte-Marie le 21 janvier dernier.

Défendu par Maître Briot, Didier Nauche ne parle pas beaucoup devant le juge d'instruction. Déféré ce samedi, l'homme a tout avoué et exprime des regrets. " Il est extrêmement surpris lui-même de ce qu'il a commis, il le regrette amèrement et notamment parce qu'il y a deux enfants dans cette histoire. Aujourd'hui ils se retrouvent sans maman et évidemment, c'est terrible" confie l'avocate. Des proches du prévenu sont venus assiter à la présentation au tribunal de Champ Fleuri, très émus par la tragique histoire de famille.

Mis en examen pour assassinat comme l'avait demandé la procureure, le prévenu nie toute préméditation. "C'est sans surprise parce que le parquet ouvre l'information judiciaire toujours au plus haut et ensuite on voit ce qu'il en est. Selon moi, à ce jour, il n'y a pas d'élément pour retenir la préméditation mais l'instruction est faite pour ça. Lui nie toute préméditation dans son acte" souligne Maître Briot.

En attendant, Didier Nauche a été placé en détention provisoire à Domenjod. Il le souhaitait lorsqu'il s'est "rendu spontanément aux forces de l'ordre". "Il savait très bien qu'il partirait en détention provisoire. C'est sa place" termine l'avocate.

Pour rappel des faits, le prévenu a été déféré devant le Parquet ce jour pour avoir tué sa femme Géraldine d'un coup de poignard dans le cou sur le parking d'un centre commercial de Sainte-Marie. Les deux époux étaient fraîchement séparés. La soeur de la victime, qui a témoigné sur les ondes de Radio Freedom, décrivait l'homme comme quelqu'un "de calme et sans problème". Selon elle, il n'aurait pas supporté la séparation alors que la victime, elle, "avait la joie de vivre et beaucoup de projets".

La maman de Géraldine a assisté à la scène, impuissante. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires