MENU

Du 17 au 23 mars :

Internet fait la fête


Posté par
La sixième édition de la fête de l'Internet se déroulera du lundi 17 au dimanche 23 mars 2003. Au programme : de nombreuses animations aux quatre coins de l'île.
La sixième édition de la fête de l'Internet se déroulera du lundi 17 au dimanche 23 mars 2003. Au programme : de nombreuses animations aux quatre coins de l'île.
Cette année, la sixième édition de la Fête de l'Internet a pour thème "Pourquoi pas nous". Dans cet état d'esprit, des centaines d'initiatives se dérouleront du 17 au 23 mars dans toute la France. À la Réunion, le public pourra découvrir les nombreuses applications de ses nouveaux outils, qu'il s'agisse d'internet ou des appareils photos numériques en passant les jeux vidéos tant prisés des adolescents. L'ARTIC (association réunionnaise des technologies de l'information et de la communication) mettra ainsi en place une quinzaine de points d'accès à internet chez des revendeurs informatiques. Le réseau de cybercases mis en place par la Région sera lui aussi mobilisé pour l'occasion. Leurs animateurs proposeront différentes initiations. Au programme : navigation sur internet, utilisation d'une messagerie électronique, photo et vidéo numériques ou création de pages web.
La fête se poursuivra le week-end avec l'association des internautes de laRéunion qui investira la MJC de Bras-Panon vendredi 21 et samedi 22 mars pour une série d'animations. Cette fête se terminera le dimanche 23 mars avec une opération mis en place par RFO. Les visiteurs seront accueillis à la station du Barachois. Ils y trouveront une dizaine de stands tenus par les opérateurs Wanadoo et Outremer Télécom mais aussi notamment par Le Quotidien, Témoignages et par le magazine spécialisé TIC Réunion Multimédia. RFO a aussi lancé un concours d'images numériques. Pour en savoir plus, il suffit de se connecter sur le site de la station du Barachois (www.rfo.fr).
   

Mots clés :

    Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !