Lutte contre les parasites

Sus aux termites

  • Publié le 29 octobre 2003 à 00:00

Les termites représentent un véritable fléau. Elles feront pour la première fois l'objet de journées d'informations organisées le jeudi 30 et vendredi 31 octobre 2003 à Stella Matutina (Piton Saint-Leu)

Selon une étude de l'Observatoire régional de lutte anti-termites (ORLAT), aucune commune de l'île n'est épargnée par ces parasites. Il est vrai qu'à La Réunion, les termites bénéficient de conditions climatiques de développement optimales.
En outre, ce fléau n'est pas toujours pris en compte par les élus et leurs administrés. Et pourtant, un arrêté préfectoral d'avril 2001 oblige les habitants de maisons envahies par ces insectes de déclarer leur présence en mairie et de se tourner vers un expert pour les exterminer.
La Réunion est dotée de moyens de lutte efficace. C'est ainsi que la moitié des entreprises de traitement sont certifiées par le Centre technique du bois et de l'ameublement (CTBA), contre un quart seulement en métropole. Ces deux journées d'informations organisées par la chambre de métiers seront l'occasion de réunir tous les acteurs de la lutte anti-termites et de montrer qu'il existe des solutions concrètes. Trois spécialistes métropolitains seront présents pour animer des conférences et des débats.

* Contact : 02 62 21 04 35
guest
0 Commentaires