Le PCR et le PS répondent à Brigitte Girardin

"Elle est venue en campagne"

  • Publié le 27 janvier 2004 à 00:00

Le PCR et le PS ont commenté ce lundi 26 janvier 2004, la visite de Brigitte Girardin, ministre de l'outre-mer

Les propos de la ministre de l'Outre-Mer ont fait l'unanimité contre eux à gauche. Le parti communiste réunionnais et la fédération du parti socialiste ont critiquer ouvertement sa politique en matière d'emploi, d'éducation et de santé.
Mais ce sont surtout les propos de Brigitte Girardin en matière de continuité territoriale que le PCR et le PS ont le plus longuement commenté. "Elle est venue en campagne", déclare d'ailleurs
Michel Vergoz, Premier Secrétaire du PS, en faisant référence aux régionales et aux cantonales de mars prochain.
Notant que l'État avait débloqué une dotation de 8 millions d'euros pour financer une partie des billets d'avions achetés par les passagers, la ministre avait regretté que "le conseil régional se soit désintéressé du dossier" et qu'il ait refusé de mettre la main à la poche. Il y a quelques mois, la Région les élus de la majorité et de l'opposition avaient refusé à l'unanimité d'examiner ce dossier. S'appuyant sur le dispositif appliqué en Corse, la Région soulignait que le financement de la continuité territoriale est de la stricte compétence de l'État. Les élus insistaient sur le fait qu'une dotation de 8 millions d'euros revenait à verser 11 euros par an et par Réunionnais alors qu'un peu plus de 600 euros sont versés au même titre à chaque habitant de Corse.
guest
0 Commentaires