Cantonales au Port

Philippe Cadet dans le 1er canton

  • Publié le 17 mars 2004 à 00:00

C'est maintenant officiel, Philippe Cadet est candidat dans le 1er canton du Port. Il veut poursuivre l'action engagée par Alfred Murcy (divers droite), son mentor décédé le mercredi 10 mars 2004

Âgé de 38 ans, marié et père de trois enfants, Philippe Cadet n'est pas un nouveau venu sur la scène politique portoise. Néanmoins, il se présentera pour la première fois à un scrutin uninominal ce dimanche 21 mars, lors du premier tour des cantonales.
Fidèle lieutenant d'Alfred Murcy, ce formateur consultant avait dans un premier temps refusé toute participation à la consultation des 21 et 28 mars, préférant soutenir la candidature du chef de file de l'opposition dans le 1er canton du Port. Mais le décés brutal d'Alfred Murcy, suite à une rupture d'anévrisme, a changé la donne. "Je ne remplace par Alfred. Je ne fais que poursuivre son action. Je pense que c'est ce qu'il aurait voulu", explique Philippe Cadet dans la conférence de presse qu'il a tenu le mardi 16 mars.
Poussé par les militants, soutenu, assure-t-il, par la femme et la famille d'Alfred Murcy, le candidat du mouvement "Alliance démocratique et populaire portoise" (ADOP) reprend en grande partie les thèmes développés par son ex leader. Ainsi, l'insécurité "permanente" au sein de la cité maritime sera un de ses sujets forts. Philippe Cadet, qui est également élu de l'opposition portoise, ne ménage pas l'équipe en place. Et lance ce message : "tant que la majorité actuelle sera au pouvoir, la délinquance ne baissera pas au Port". Un appel à la mobilisation qui s'adresse particulièrement aux quelque 5 000 abstentionnistes du premier canton de la cité maritime.
guest
0 Commentaires