Concours de ring à Saint-Paul

Nelco montre sa supériorité

  • Publié le 17 mars 2004 à 00:00

Déjà vainqueur de la coupe de La Réunion, Nelco, un berger belge malinois de 6 ans a encore montré toute sa supériorité ce dimanche 14 mars 2004 lors du concours de ring organisé à Saint-Paul

Présenté par Vincent Paulo, membre du Club d'éducation canine de Saint-Paul, Nelco a encore dominé le concours de ring III (obéissance et mordant) organisé ce week-end dans la cité saint-pauloise. Âgé de six ans, le berger belge malinois est un habitué des compétitions. Vainqueur de la coupe de La Réunion, il a fait un passage remarqué aussi lors de la coupe des Dom.
Le club saint-paulois, dirigé par Jean-Luc Chane-Kane s'est particulièrement illustré lors de cette manifestation. À la troisième marche du podium se hisse Obélix, un autre malinois appartenant à Jean-Claude Nifaut et entraîné à Saint-Paul. Obélix est également champion de La Réunion. À la deuxième place, le jury a désigné Rocky, le chien d'Éric Folio du club de Saint-Denis.
La manifestation organisée par le Club d'éducation canine de Saint-Paul a attiré un public nombreux autour du centre d'entraînement de la cité saint-pauloise. Des spectateurs avides de spectacles au cours desquels les chiens montrent toute leur puissance, notamment lors des séances d'attaque.
Pour "pimenter" le concours, le club saint-paulois avait fait appel au service de deux assistants reconnus sur le plan national, Guillaume Auzou et Franck Delezenne. S'ils ont fait le spectacle en tenant le rôle des "hommes-épouvantail", ils ont permis aussi de relever le niveau de la compétition. Le prochain concours est prévu les 1er et 2 mai 2004 à Saint-Denis.
guest
0 Commentaires