Saint-Leu

Fermeture de la ferme Corail

  • Publié le 23 mars 2004 à 00:00

Travaux de réhabilitation obligent, le centre d'étude et de découverte des tortues marines de l'Océan Indien (CEDTM), plus connue sous le nom de ferme Corail, a fermé ses portes ce lundi 22 mars 2004 pour une durée prévisionnelle de 18 mois

Pendant les travaux, les activités du centre de soin aux tortues marines ainsi que les activités de recherche et d'étude seront maintenues. Ces programmes scientifiques s'effectuent en effet en dehors du site.
De même, les ateliers pédagogiques seront poursuivis : des interventions en classe par des animateurs du centre remplaceront les visites à la ferme Corail.
Pendant cette phase de chantier, l'association CEDTM poursuivra également ses missions de sensibilisation à la préservation des tortues marines et de leurs habitats. Ainsi, les Journées des Tortues Marines seront organisées comme chaque année depuis 1998. Cependant, elles se dérouleront sur le front de mer de Saint-Leu. Des expositions itinérantes seront réalisées et présentées au public dans divers lieux culturels de l'île.
guest
0 Commentaires