4e édition du Festival du film scientifique de La Réunion :

Place à la 3e dimension


Publié / Actualisé
Organisé par l'association Sciences Réunion, le festival du film scientifique se déroulera du lundi 19 au samedi 24 avril 2004 dans les médiathèques et à l'université
Organisé par l'association Sciences Réunion, le festival du film scientifique se déroulera du lundi 19 au samedi 24 avril 2004 dans les médiathèques et à l'université
À l'occasion de la 4e édition de son Festival du film scientifique, l'association Sciences Réunion a innové en s'associant à la Cité des sciences et de l'industrie pour présenter trois court métrages en relief : Stereos qui retrace l'histoire de la troisième dimension, Helios qui permet de découvrir les aurores boréales, les éclipses, le champ magnétique et les éruptions solaire et Expédition dans la cellule qui pénètre à l'intérieur d'un poumon humain.
Les organisateurs ont aussi prévu une journée "Santé mentale et pensée magique" à la salle Vladimir Canter, au campus du Moufia à Saint-Denis. Un programme présenté sous l'égide de l'association Santé Mentale Océan Indien, et du Centre collaborateur de l'organisation mondiale de la santé. On pourra notamment voir "Les maîtres fous" (1958) réalisé par l'ethnologue Jean Rouch mais aussi "Tout sur ma mère" de Pedro Almodovar (1999). Le débat sera animé par des critiques de cinéma, des psychiatres et psychanalystes.

Renseignements au 02 62 92 24 39. Les films seront projetés dans les médiathèques de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoît, Le Port, La Possession, Saint-Paul, ainsi qu'à l'Université et dans certains établissements scolaires (consulter aussi www.sciences-reunion.net).
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !