Journée mondiale sans tabac

L'occasion d'arrêter de fumer

  • Publié le 29 mai 2004 à 00:00

À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, le lundi 31 mai 2004, la Mutuelle nationale des hospitaliers et des personnels de santé organise une journée d'actions de prévention au Coghor à Saint-Gilles

Chaque année, le tabac fait 4 000 000 de morts dans le monde. À la Réunion, sur les 110 000 fumeurs recensés, 600 succombent tous les ans des effets néfastes de la cigarette. Pour stopper cette hécatombe, la Mutuelle nationale des hospitaliers et des personnels de santé organise lundi une journée d'actions préventives au Coghor à Saint-Gilles. Une manifestation qui sera cette année placée sous le thème du tabac et de la pauvreté. L'Anpaa, l'Aperfr, la BFM, la CGSS, le CDCT, le Conseil général, le CRES, le GHSR, le laboratoire Pierre Fabre Santé, la Ligue contre le cancer et la MFP apporteront leur soutien à ces actions.
La manifestation, dont l'entrée est ouverte et gratuite pour tous, débutera à 10 heures avec une conférence/débat en compagnie du président du Comité départemental contre le tabac, du pneumologue le Docteur Courtin et du représentant de la Génération sans tabac Cédric Pèdre. Le reste de la journée, des films, des démonstrations de fumeur automatique ou des tests organisés par des professionnels du GHSR seront proposés au public.
guest
0 Commentaires