1ère Fête des Villes et Villages Fleuris

Saint-Denis sous les fleurs

  • Publié le 5 juin 2004 à 00:00

L'inauguration de la 1ère Fête des Villes et Villages Fleuris a eu lieu ce vendredi 4 juin 2004 au square Mahé de Labourdonnais de Saint-Denis. Horticulteurs et fleuristes présenteront jusqu'au dimanche 6 juin leur savoir-faire et pourront également prodiguer leurs conseils en matière de jardinage.

L'organisation de cette manifestation s'inscrit dans la volonté de la commune d'apporter une certaine dynamique à la ville de Saint-Denis. Pendant trois jours, la ville sera placée sous le signe des fleurs.
À cette occasion, 130 suspensions florales ont été installées sur la rue de
Paris et à certains carrefours du carré piéton dans le centre-ville. 16 000 plantes à massifs ornent le Barachois, complétées par 55 jardinières sur la place de la préfecture.
La ville de Saint-Denis fait partie des 200 communes de rabce qui participent à cet événement national. Cette fête des Villes et Villages permet de sensibiliser les habitants sur l'embellissement de leur cité et offre à chacun la possibilité de porter un regard neuf sur celle-ci. "Nous avons voulu apporter un rayonnement à la ville de Saint- Denis, tant à l'intérieur du département mais aussi à l'extérieur" avance Jean Jacques Morel, adjoint au maire dionysien.
Exposition, ventes, ateliers, animation et spectacles seront au programme de ces journées.
L'inauguration a fait ensuite place à la remise des prix du "Concours des maisons et balcons fleuris", qui a vu la victoire de Sylvianne Tevanee dans la catégorie jardins, et de l'association D.P.S.N (Décide Pas Sans Nous) dans la catégorie bordures de voies.

Florence Prianon
guest
0 Commentaires