Césaria Évora en concert

Magnifique diva aux pieds nus

  • Publié le 5 juin 2004 à 00:00

La chanteuse du Cap Vert, Césaria Évora, la "diva aux pieds nus",<br /> se produira en concert unique ce samedi 5 juin 2004 à partir de 20 heures à la Ravine Saint-Leu. Elle a livré un peu d'elle même dans la conférence de presse qu'elle a tenue ce vendredi 4 juin 2004 dans un hôtel de l'Ouest

"Je n'ai pas de revanche à prendre sur la vie. Le passé appartient au passé et c'est très bien comme ça". La cigarette collée au doigt, le sourire franc et l'?il toujours en éveil, Césaria Évora à toutes d'une diva...sauf les caprices.
Elle qui a connu une enfance et une adolescence de misère dans l'un des pays les plus pauvres au monde, dit n'avoir aucune ranc?ur et ne veux surtout pas paraître comme une donneuse de leçon, ni même comme un modèle à suivre. "Je suis une femme comme les autres. J'ai eu la chance de trouver un public. Beaucoup d'artistes avec beaucoup de talent n'ont pas cette chance" dit-elle.
Le fait d'être mondialement connue pour son inimitable timbre et voix et sa façon de toucher l'âme de son public ne lui ait visiblement pas monté à la tête. Nous sommes loin des "stars" de pacotille fabriquées par la télé réalité et oubliées aussi vite qu'elles ont été adulées.
Cela n'est prêt d'arriver à Césaria Évora sans doute aussi parce qu'en plus de son talent, elle a su rester elle-même. C'est d'ailleurs le conseil qu'elle donne aux jeunes voulant se lancer dans la chanson, "surtout qu'ils restent eux-mêmes, qu'ils ne fassent pas d'imitation et qu'ils puissent leur inspiration dans leur culture et leurs traditions" souligne-t-elle.
La diva aux pieds nus quittera La Réunion dimanche.
guest
0 Commentaires