Grève chez Nicollin-Reunion

Le conflit s'enlise

  • Publié le 9 juin 2004 à 00:00

Les négociations entre la direction et les grévistes de Nicollin-Réunion ont une nouvelle fois échoué ce mardi 8 juin 2004. Le climat est très tendu entre les deux parties. Le personnel entamera son huitième jour de grève ce mercredi

Après plus de deux heures et demie de discussions vaines dans les locaux de la DDE (direction départementale de l'Équipement) à Saint-Denis, les deux parties sont donc restées braquées sur leur position. Les syndicats réclament 8% d'augmentation salariale. Une demande à laquelle la direction de Nicollin refuse d'accéder.
"La direction a quitté la table des négociations et nous a sommé de reprendre le travail sans condition" a déclaré Gopal, délégué syndical de la CGTR. À la fin de la réunion, les grévistes ont décidé de reconduire la grève. Ils ont également obtenu un rendez-vous au maire dionysien pour ce mercredi à 8 heures. Mardi soir, ils avaient l'intention de passer la nuit devant la mairie de Saint-Denis en attendant l'heure du rendez-vous.
Pour rappel, les employés de Nicollin sont en grève depuis le 2 juin pour des revendications d'ordre salarial. Dans la matinée de lundi, ils avaient bloqué la quatre-voies donnant accès à l'entrée Est de Saint-Denis. Un mouvement de colère pour protester contre la mesure prise par le préfet dimanche soir. Des camions-bennes de La STAR avaient été réquisitionnés pour collecter, sous escorte de la gendarmerie, les ordures de Saint-Denis. Même scénario lundi soir, où cette fois des camions-bennes d'autres sociétés de collecte d'ordures ont été réquisitionnées. Les manifestants s'estiment plus que jamais lésés dans leur droit de grève.
Nicollin-Réunion est en convention avec la CINOR et assure pour cette comunauté de communes le ramassage des ordures ménagères à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. La grève est suivie par 88% du personnel.
guest
0 Commentaires