Desserte aérienne long-courrier

Air Comores Internationale se lance

  • Publié le 28 août 2004 à 00:00

Soutenue par Air Bourbon qui et présente dans son capital et dans son encadrement, Air Comores International (A.C.I), va prendre son envol en novembre 2004. la toute nouvelle compagnie desservira les Comores, Mayotte, Madagascar, Dubaï, l'Afrique et la métropole, au départ de l'aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre dans le Sud de La Réunion

Dans la conférence de presse qu'il a tenu à Pierrefonds ce vendredi 27 août 2004, Érick Lazarus, président d'Air Bourbon a indique qu'ACI est une compagnie privée de droit comorien ayant le statut de compagnie nationale (présence de l'État dans le capital et concession de l'ensemble de ses droits de trafic). La nouvelle compagnie est enregistrée à Moroni (capitale de la république islamique des Comores) et elle titulaire d'un certificat de transport comorien. Elle effectuera ses rotations en Airbus A310 - 300 de 206 places (20 en classe Affaires et 186 en classe tourisme) . via une escale technique à Moroni, ACI desservira sans changement d'appareil au départ de Pierfonds :
Paris/Orly et Marseille une fois par semaine, Dubaï deux fois par semaine, Mayotte trois fois semaine (dont un vol par semaine : Mayotte/Moroni/Pierrefonds/Maurice à compter de janvier 2005), et Moroni sept fois par semaine.

L'Afrique desservie

Des vols en correspondance de et vers Moroni avec changement d'appareil vers des avions de 17, 44 et 105 places sous numéro de vol ACI sont prévus plusieurs fois par semaine en direction Nosy-Be, Mahajanga et Antananarivo (Madagascar), Dzaoudzi (Mayotte), Anjouan et Mohéli (Comores), Zanzibar et Es-Salaam (Tanzanie).
Érick Lazarus a précisé que d'autres connections sont possibles avec d'autres compagnies opérant sur Moroni (Mombasa, Nairobi, Kilimandjaro, Khartoum, Sanaa, Pemba, Maputo, Johannesburg).
Ainsi au départ de Pierrefonds, et en sus de la Métropole et de Dubaï, les passagers pourront acheter directement un Pierrefonds/Nosy-be, Pierrefonds/Mahajanga, Pierrefonds/Zanzibar, Pierrefonds/Dar Es-Salaam, etc.

Sur Internet

La commercialisation des billets pourra se faire sur Internet sur les sites http://www.aircomores.com, http://www.air-bourbon.com et http://www.air-comors-int.com.
Les ventes directes seront ouvertes à partir du 1er octobre 2004 dans toutes les agences de voyages de la Réunion et de Métropole, au nouveau comptoir de ventes Air Bourbon - A.C.I installé dans l'aérogare de Pierrefonds, dans tous les comptoirs Air Bourbon de Gillot, de Mayotte, de Moroni, de Marseille (ouverture 01/09/04), de Lyon Saint-Exupéry et de Paris/Orly
guest
0 Commentaires