Élections à la Chambre de Commerce

L'UER présente sa liste

  • Publié le 6 octobre 2004 à 00:00

L'Union des Entreprises de la Réunion (UER), dirigée par Younous Vally, a présenté ce mardi 5 octobre 2004 une liste de 36 candidats en vue des élections à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion (CCIR). Celles-ci se tiendront du 13 octobre au 3 novembre

L'UER a pour slogan : une chambre de commerce d'industrie et de service utile pour tous. Elle entend selon Younous Vally, "mettre l'entreprise au c?ur de ses préoccupations." Il précise que cette équipe est "indépendante et apolitique" et que ses membres ne sont ni des politiciens, ni des syndicalistes. Parmi les 36 candidats, 10 représentent le secteur de l'industrie (agro, btp et autres), 14, celui du commerce et 12 celui des services (transport, tourisme, institution financière et autres).
Jean Claude Pech, candidat dans la catégorie des industries a pour sa part dénoncé "la politisation de ces élections" et "l'implication de certains maires dans ce processusIl a regretté, comme Younous Vally, que le président sortant de la CCIR, Alain Macé, ait eu une mandature difficile et ait été "trahi".
Le programme de l'UER prône un meilleur encadrement des entrepreneurs, l'élaboration d'une politique du développement du foncier, la mise en place d'un dispositif de commerces en difficulté, l'aménagement de pôles commerciaux à taille humains pour les centres-villes, le renforcement de la filière pêche et la normalisation de la filière transport, entre autres. L'UER entend également développer et défendre le tissu des PME/PMI à la Réunion. Avec ce programme, cette équipe espère faire partie d'une majorité forte.
guest
0 Commentaires