Élections à la Chambre de Commerce

L'Union PME présente son programme

  • Publié le 9 octobre 2004 à 00:00

L'Union PME, conduite par Giraud Payet, a présenté ce vendredi 8 octobre 2004 une liste de 27 candidats et son programme en vue des élections à la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion (CCIR). Celles-ci se tiendront du 13 octobre au 3 novembre 2004

L'Union PME entend selon Giraud Payet, représenter une force de proposition pour les entreprises. Le programme de l'Union PME comprend plusieurs grands axes. D'abord le recentrage des actions de la CCIR par rapport aux préoccupations de ses ressortissants. Celui-ci passerait par la création de deux antennes décentralisées à Saint-Benoît et Saint-Paul et le renforcement des moyens de l'antenne Sud. L'Union PME veut aussi consolider les entreprises locales en informant les chefs d'entreprises sur les mesures - administratives d'initiatives économiques et de sauvegardes des entreprises. Elle compte aussi créer des zones d'activités destinées aux PME/PMI.
L'Union PME s'engage à organiser avec l'ensemble des banques une plate-forme de discussion dont l'objectif serait de faciliter l'accès des petites entreprises aux financements. Elle prône la création d'une commission pour la gestion des ports de Saint-Gilles et de Sainte-Marie. Elle souhaite donner à la nouvelle CCIR "une ambition française et européenne dans la zone".
Les autres propositions de l'Union PME sont : l'accélération des programmes de revitalisation des centres ville et la négociation auprès des transporteurs aériens d'une baisse du coût du fret pour un meilleur positionnement des produits locaux sur les marchés internationaux.
guest
0 Commentaires