Comité du Tourisme de La Réunion

Intensifier les campagnes de promotion

  • Publié le 3 mars 2005 à 00:00

Dès ce mois de mars 2005, le Comité du Tourisme de La Réunion (CTR) démarre une campagne de promotion. L'objectif est de renforcer et d'étendre la visibilité de la destination Réunion.

Dans le cadre de sa promotion sur le marché français, le CTR lancera en mars et avril une campagne de radio nationale. Le dispositif comprend une campagne de publicité classique sur France Inter ainsi que des messages sur des stations régionales de Toulouse, Lyon et Marseille.
Le CTR prévoit également une présence dans les magazines nationaux au 1er semestre sous forme d'échanges publi - promotionnels, ainsi qu'une campagne TV nationale vers la fin de l'année. Selon le CTR, c'est la maturité du marché métropolitain et les ambitions d'augmentation de clientèle qui pourraient toucher l'ensemble des cibles recherchées à La Réunion, à la fois en termes de typologie et de régionalisation. Une présence de la presse féminine en septembre - octobre (15 à 20 titres) est également prévue.

Plus de 150 supports

Il faut préciser que chaque année, le CTR et ses partenaires accueillent plus de 150 supports de presse français ou étrangers. La valeur des reportages ou articles résultant de ces accueils de presse se chiffre en moyenne à 4 millions d'euros par an.
En ce qui concerne le marché local, le CTR affiche la clientèle locale comme l'indispensable 1er marché de proximité de la destination et le schéma de développement touristique conforte cette orientation. Ainsi, en 2005 la campagne "La Réunion, un volcan d'idées", sera accentuée avec deux temps forts : les périodes de vacances au mois de juin et décembre.
guest
0 Commentaires