Gastronomie

Les saveurs métissées d'Aymeric Pataud

  • Publié le 12 avril 2005 à 00:00

Chef du restaurant gastronomique dionysien l'Agape, Aymeric Pataud s'est inspiré des fruits et des épices de La Réunion pour créer des recettes originales. Il les a rassemblées dans son nouvel ouvrage, "Saveurs métissées". Le livre a été présenté à la presse ce lundi 11 avril 2005

Cuisine ethnique, cuisine du monde, "fusion food". Ces dernières années, les saveurs métissées ont conquis les tables européennes. Et qui mieux que La Réunion, peut revendiquer un métissage culinaire ? C'est fort de ce constat qu'Aymeric Pataud a décidé de travailler sur les "Saveurs métissées".
L'ouvrage, tiré à 5 000 exemplaires (Xio Editions), est illustré par des photographies de Corine Tellier. Au fil de ses 144 pages, l'ouvrage procède à une approche originale d'une cuisine inventive. Élaborées à partir de saveurs typiques de La Réunion, les recettes se déclinent en bonbons de foie gras, en samoussas à la cannelle, en soufflé tiède au combava, en feuillantines de Saint-Jacques... À noter les recettes à base d'huiles essentielles, où de nouveaux assaisonnements se marient pour créer des vinaigrettes aux épices, et des mayonnaises aux agrumes.
Véritable alchimiste du goût, Aymeric Pataud est installé à La Réunion depuis 1999. Il est issu de l'école Ritz Escoffier à Paris, l'une des plus prestigieuses institutions de la gastronomie française. En 2004, il s'est associé à, Fabienne et François Santoni de l'Agape pour ouvrir un restaurant gastronomique. "Saveurs métissées" est co-édité par Éric Robin et Fabienne Jonca. Il est vendu en librairie, en grandes surfaces et sur Internet (www.livranoo.com). Le prix de vente est fixé à 29 euros.
guest
0 Commentaires