Université de La Réunion

Accueillir plus d'étudiants asiatiques

  • Publié le 12 avril 2005 à 00:00

Serge Svizzero, président de l'Université de La Réunion a annoncé ce lundi 11 avril 2005 qu'il souhaitait que l'établissement s'ouvre plus à l'international et accueille davantage d'étudiants étrangers, en particulier les Asiatiques

À ce jour, peu d'étudiants étrangers fréquentent l'université de La Réunion. Ils ne représentent, selon Serge Svizzero, que 4 % de la population estudiantine. Ces étudiants étrangers (300 environ) viennent principalement de Maurice, de Madagascar et dans une moindre mesure, des Comores. Le président de l'université souhaite que ce pourcentage atteigne les 20%.
C'est avec cet objectif que l'université de La Réunion a participé récemment à des salons étudiants, organisés à Singapour et à Hong - Kong. Pour Serge Svizzero, cette participation est l'un des jalons de la politique d'ouverture vers les pays asiatiques et de leurs universités. Au cours de ces manifestations, l'université de La Réunion a ainsi mis ses atouts en valeur. À savoir la variété de l'offre de la formation, les frais d'inscription limités "ainsi qu'un contexte universitaire et socio-culturel rappelant le cadre de vie asiatique". Des contacts ont été pris avec les universités de Hong - Kong afin d'instaurer des accueils croisés d'étudiants hongkongais et réunionnais.
Par ailleurs, Serge Svizzero a présenté le nouveau logo de l'université et un film présentant l'établissement. Conçu en deux versions (française et anglaise), cette vidéo de 9 minutes présente l'université au travers de 4 grands axes: les activités de recherche, la politique des relations internationales, l'offre de formation et la vie étudiante.
guest
0 Commentaires