Partenariat :

Le Comité du tourisme et Air Austral font cause commune


Publié / Actualisé
Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme (CTR) et Gérard Ethève, président de la compagnie Air Austral ont signé ce vendredi 15 avril 2005 une convention de partenariat.
Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme (CTR) et Gérard Ethève, président de la compagnie Air Austral ont signé ce vendredi 15 avril 2005 une convention de partenariat.
Le transport aérien constitue un secteur clé du développement touristique des destinations lointaines telles que La Réunion. D'où l'intérêt pour le CTR et la compagnie Air Austral de faire cause commune pour à la fois promouvoir le tourisme et augmenter la clientèle sur les vols de la compagnie.
La convention prévoit plusieurs axes d'interventions communes. D'abord, la promotion de la destination Réunion au travers d'actions de promotion et de démarchage sur les marchés externes et européens (France, Belgique, Suisse), mais aussi dans la zone de l'océan Indien . L'Afrique du sud demeure une priorité, Maurice et Madagascar constituant pour leur part, des marchés complémentaires. L'autre axe d'intervention concerne les actions de communication à travers des campagnes publicitaires grand public sur les marchés externes.
Les deux autres compagnies desservant La Réunion au départ de la métropole ont manifesté leur intérêt de développer un partenariat avec le CTR. Une première convention est signée avec Air Austral, cette compagnie ayant dès l'arrivée des vols longs courrier sollicité le CTR pour l'élaboration d'actions communes, particulièrement en ce qui concerne les campagnes de communication.
Ce document définit entre les deux partis, une collaboration opérationnelle pour l'année 2005. Cette collaboration sera éventuellement reconduite par la suite. La convention sera par ailleurs complétée par l'élaboration d'un plan d'action qui précisera les modalités pratiques et financières des actions engagées par le CTR et la compagnie Air Austral.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !