Développement durable :

Des rencontres pour l'énergie


Publié / Actualisé
Les Rencontres Energies 2005 - quatre journées thématiques, un colloque et 5 cycles de formation proposés aux réunionnais -, ont été présentés ce mardi 26 avril 2005 par l'Agence régionale de l'énergie de La Réunion (ARER).
Les Rencontres Energies 2005 - quatre journées thématiques, un colloque et 5 cycles de formation proposés aux réunionnais -, ont été présentés ce mardi 26 avril 2005 par l'Agence régionale de l'énergie de La Réunion (ARER).
Le coup d'envoi de ces rencontres sera donné le 3 mai prochain, au Salon de la Maison 2005 (Parc des Expositions de Saint -Denis) avec la première journée thématique " Energie et Particulier ". La deuxième journée thématique sera consacrée à " l'énergie, les entreprises et les industriels ". Elle se tiendra le mercredi 1er juin 2005 à l'usine Edena. Le protocole de Kyoto et ses déclinaisons pour les collectivités locales feront l'objet de la troisième journée thématique qui se déroulera le1er juillet 2005 au Conseil Général. Enfin, la dernière rencontre sera consacrée au thème de l'énergie, l'agriculture, l'élevage et la sylviculture le 7 septembre 2005 à l'Urcoopa.
Colloque sur la politique de l'énergie
Les 3 et 4 novembre 2005 se tiendra à l'Hôtel de la Région Réunion un colloque qui fera un point d'ensemble sur la politique de l'énergie à La Réunion et son déploiement, dans un contexte mondial d'accélération des changements climatiques et de tensions accrues sur les ressources traditionnelles de l'énergie. Enfin, l'ARER organisera au cours de l'année 2005, différentes sessions de formation sur des thèmes liés au Développement Durable.

Des espaces de concertation

Les Rencontres Energies Réunion représentent un investissement à court et moyen terme pour déclencher des prises de conscience et des décisions d'axes prioritaires d'actions. Elles permettront de suivre l'évolution et les résultats de la politique de l'énergie à La Réunion. Ces manifestations constituent également des espaces de concertation à la disposition des citoyens, acteurs économiques et décideurs pour poursuivre le déploiement des énergies propres et pour ancrer l'île de La Réunion dans son développement durable. Elles donneront également lieu à des cycles de travail et de mobilisation des citoyens, entreprises, industriels, agriculteurs, éleveurs et forestiers, collectivités, grandes filières technologiques de l'énergie.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)