Pour la Saint-Honoré

Une fête du pain croustillante

  • Publié le 13 mai 2005 à 00:00

La Fête du Pain, événement national coïncidant avec la Saint Honoré, patron des boulangers, est célébrée jusqu'au lundi 16 mai 2005. À La Réunion, les membres du syndicat de la boulangerie - pâtisserie ont prévu de sortir de leur four leurs meilleurs produits pour les faire goûter aux clients. Le programme s'annonce alléchant...

Le pain, dit-on, est la marque de savoir-vivre. Ainsi, indique Jean-Jacques Robert, vice-président du syndicat de la boulangerie-pâtisserie, les artisans boulangers de La Réunion convieront donc leurs clients à déguster de pains les plus variés les uns que les autres : pains rustiques, pains de tradition, pains biologiques, pains composés... Comme ce fut le cas l'année dernière, un accent particulier sera mis sur la baguette de tradition française, conçue à partir de le bonne vieille méthode à l'ancienne. Bref, quelques 50 artisans boulangers sur les 230 boulangers-pâtissiers de l'île s'appliqueront une fois de plus à produire le miracle de la multiplication des pains.

Une fête vieille de dix ans

Pour le consommateur, ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de porter un autre regard sur l'artisan boulanger. Jean-Jacques Robert insiste sur le fait que chez les artisans boulangers, le client bénéficie d'une qualité de service. " Nous leur fournissons une liste de pains qui accompagnent chaque mets ".
Cette année, la fête du Pain fête ses dix ans. La première Fête du Pain a eu lieu à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin qui était alors Ministre aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation.
guest
0 Commentaires