Danse contemporaine

Deux créations malgaches à la Salle Vladimir Canter

  • Publié le 18 mai 2005 à 00:00

Les artistes des compagnies malgaches Rary et Faham présenteront deux spectacles de danse au public réunionnais. Cela se passe le jeudi 19 et vendredi 20 mai 2005 à la salle Vladimir Canter (campus universitaire du Moufia)

Ces artistes sont en résidence de création depuis le lundi 2 mai à la Salle Vladimir Canter. Ils travaillent à la création de deux spectacles, "Tsangana" et "Passagers du Vent", qui seront présentés pour la première fois le jeudi et vendredi. Produit par la compagnie Rary , le premier spectacle est une véritable leçon de vie, l'enseignement principal étant de garder l'équilibre malgré les douleurs de la vie. La seconde création, signée par la compagnie Faham, s'inscrit dans la continuité du premier spectacle. Elle invite le public à un voyage au c?ur même de l'être.
Créée en 1995 par Ariry Andriamoratsiresy, danseur et chorégraphe reconnu, la Compagnie Rary a une quinzaine de créations à son actif et se produit à l'échelle internationale. Elle a même été lauréate du prix RFI Danse 2002 pour son spectacle "Mpirahalahy Mianala", Elle est devenue au fil des années un des acteurs principaux de l'évolution de la danse contemporaine malgache. Quant à la Compagnie Faham, créée en 1997, elle a pour chorégraphe Dominique Marceau.
* Pour renseignements appelez le 0 262 48 95 06
guest
0 Commentaires