Concours de maquettes

Les lauréats du " Mémorial de l'espace " récompensés

  • Publié le 28 mai 2005 à 00:00

La remise des prix du concours de maquettes, organisé par l'association Réunion-Espace, en collaboration avec la ville de Saint-Denis a eu lieu ce vendredi 27 mai 2005. C'est l'école Jules Reydellet et le collège Bois-de-Nèfles qui obtiennent chacun le premier prix dans leur catégorie respective.

Ce concours s'inscrit dans le cadre de la commémoration de l'année internationale de la physique et le centenaire de la mort de Jules Verne. Il s'agissait pour les participants de lier les arts plastiques et la physique. Les maquettes ont été réalisées par les élèves du centre de formation des apprentis (CFA), sous la direction de leurs professeurs.
Dans la catégorie école, les élèves de l'établissement Jules Reydellet ont présenté un projet intitulé " l'origine de la matière ", tandis que dans la catégorie collèges, les élèves de Bois-de-Nèfles ont travaillé sur le projet " de la terre à l'univers, une conquête continue ".
Le Mémorial dédié à l'espace, qui sera implanté au rond-point sur le Boulevard-Sud (Futura), s'inspirera des projets primés. Ce mémorial devrait être inauguré l'année prochaine, au mois d'octobre.
guest
0 Commentaires