La Poste

Un compte pour les personnes en difficulté

  • Publié le 7 juillet 2005 à 00:00

Les Services Financiers de La Poste commercialisent à partir du 1er juillet 2005 la convention de compte Adispo Essentiel. Ce dispositif, destiné aux personnes en situation financière fragile a été présenté ce mercredi 6 juillet 2005.

La commercialisation d'Adispo Essentiel intervient dans le cadre du dispositif du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie visant à améliorer l'accès de tous aux services bancaires, intitulé "La Banque plus facile pour tous".
Ainsi pour 3 euros par mois, Adispo Essentiel propose aux personnes en difficulté d'accéder à un Compte Courant Postal lié à une carte de paiement à autorisation systématique. Celle-ci leur permettra de régler leurs dépenses en toute tranquillité. Adispo Essentiel offre également une assurance moyens de paiement, une assistance protection juridique, un porte-monnaie électronique MONEO et des services de banque à distance.

Un mode d'emploi complet

Les clients du dispositif recevront à la souscription un "mode d'emploi" pédagogique, permettant de maîtriser les opérations et d'utiliser simplement l'ensemble des services bancaires inclus dans la convention de compte. Ils bénéficieront également de rendez-vous réguliers avec leur conseiller financier afin d'examiner l'évolution de leur situation financière et, le cas échéant, d'adapter l'offre à leurs nouveaux besoins.
Pour accompagner les clients du dispositif dans leurs démarches administratives, les Services Financiers de La Poste ont également noué un partenariat inédit avec l'UNCCAS (Union Nationale des Centres Communaux d'Actions Sociales). Un guide Agir Ensemble pour vous, partout" est en cours de diffusion dans les bureaux de poste pour rendre plus simples et plus accessibles les services des CCAS (Centres Communaux d'Actions Sociales) et ceux de La Poste.
guest
0 Commentaires