Informatique

Vacoa : l'outil collaboratif

  • Publié le 31 août 2005 à 00:00

Augmenter la productivité des entreprises grâce aux outils de travail collaboratif assisté par ordinateur. C'est avec cet objectif que la société Endemik, spécialisée dans les solutions interactives, a conçu Vacoa, une plate-forme collaborative. Celle-ci, destinée aux entreprises réunionnaises, a été présentée ce mardi 30 août 2005.

Vacoa est une nouvelle manière d'aborder le travail collaboratif. Totalement adaptable au fonctionnement propre à chaque entreprise, elle est centrée sur le groupe de travail. Elle propose les outils nécessaires à la bonne exécution des projets communs : les documents de travail , les tâches à effectuer et les notes pour commenter et orienter le projet en cours.

Interface personnalisée

"Universelle et unique à la fois, Vacoa se base sur l'existant sans bouleverser le fonctionnement de l'entreprise ni imposer une organisation du travail individuel. C'est un véritable système caméléon, dont l'interface peut également être personnalisé", indique Lucas Larroche, gérant d'Endemik. Il ajoute que "la plate-forme collaborative Vacoa se base sur des solutions technologiques peu coûteuses. Elle est adaptée à la taille des entreprises réunionnaises en terme de coût et de fonctionnalités. Ce qui fait de Vacoa un produit parfaitement adapté au marché réunionnais".

Subvention

Endémik propose la plate-forme collaborative Vacoa à partir de 1 500 euros HT en offre serveur. A noter que Vacoa peut également être pris partiellement en charge par la DRIRE dans le cadre d'une subvention aux investissements NTIC. Créée en décembre 2003 à la Réunion, la société Endémik propose des solutions interactives personnalisées. Endémik intervient dans quatre domaines : solutions on-line,solutions off-line solutions de display et solutions de travail collaboratif, dont Vacoa est l'application majeure.
guest
0 Commentaires