Recrutement

Signature d'un contrat de qualité

  • Publié le 3 septembre 2005 à 00:00

L'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) de Saint-Denis et le Groupe Immobilier Centre International de Transactions immoblières (CITI) ont signé ce vendredi 2 septembre 2005 un contrat de service qualité. Le premier du genre à être signé à La Réunion

Ce contrat de service, signé par Frédéric Nicolas de l'ANPE et de Patrick Verguin de CITI vise à développer les relations de proximité entre les deux signataires. L'idée est de faciliter les recrutements du groupe immobilier et de faire découvrir aux demandeurs d'emplois les opportunités d'insertion qualifiante dans ce secteur.
Les enjeux de cette signature pour CITI sont selon Patrick Verguin, "de trouver localement les ressources nécessaires pour répondre aux besoins actuels et futurs de recrutement et d'anticiper sur les besoins de compétences nécessaires à la stratégie de développement du groupe et de ses filiales sur la prochaine décennie".

Favoriser l'insertion

Ce contrat de service qualité renforcera par ailleurs le rôle d'acteur de l'ANPE majeur sur le marché de l'emploi. L'agence pour l'emploi mettra à la disposition du groupe CITI et des demandeurs d'emplois, sa connaissance des caractéristiques des bassins d'emploi, en termes de compétences disponibles ou recherchées. L'ANPE proposera ainsi à CITI des candidats ayant les profils requis. Elle espère également faire évoluer les modalités de recrutement de CITI, et développer des actions d'adaptation pour favoriser l'insertion.
L'accord est conclu pour une période d'une année. Un bilan de cette collaboration sera réalisé chaque trois mois par les signataires. Les indicateurs suivants seront observés à chaque fois : le nombre d'offres d'emploi recueillies et satisfaites, le nombre de contacts et de visites.
Par ailleurs, l'ANPE travaille à la signature d'autres contrats de qualité, notamment avec eux Jumbo Score du Nord.
guest
0 Commentaires