Journées portes-ouvertes

Dans les coulisses du bâtiment

  • Publié le 4 octobre 2005 à 00:00

La fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) organise les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2005, "Les coulisses du bâtiment", une opération d'envergure nationale. Les détails de cette troisième édition ont été présentés ce lundi 3 octobre 2005.

Pendant ces deux jours, plus de 300 chantiers de France seront ouverts au public. À La Réunion cinq sites participent à cette opération: le site industriel de préfabrication de blocs et de parpaings de Saint-Benoît, le site industriel "centre de broyage ciment" du Port, l'atelier d'usinage de charpente traditionnelle et de lamellé collé de Saint-Paul, le chantier de construction d'un conservatoire national de région à Saint-Benoît et le chantier de construction de l'usine Nutrima au Port.

Démonstration de métiers

Cette manifestation représente une occasion de découvrir la diversité de corps de métiers qui forment le monde du BTP. Les techniques de conception de chantier et de fabrication d'éléments en ciment seront présentées. Des informations sur les formations et les emplois du secteur seront données au public. Des femmes viendront témoigner du quotidien de leur métier dans le Bâtiment. Enfin un tirage au sort pour gagner un survol en hélicoptère du chantier de la route des Tamarins.
À La Réunion, le BTP se compose de 2 500 entreprises et artisans employeurs, de plus de 1 800 salariés, avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros. Au plan national, le BTP représente 1 280 000 salariés, avec un chiffre d'affaires de 100 milliards d'euros.
guest
0 Commentaires