Sophie Quinton

Pas la grosse tête

  • Publié le 3 décembre 2005 à 00:00

La comédienne Sophia Quinton fait partie des invités du festival du film de La Réunion qui s'achève ce samedi 3 décembre 2005 au Cinépalmes de Sainte Marie. Elle y présente "Muetter", comédie dramatique de Dominique Leinhard, dans laquelle elle tient un des rôles principaux.

Dans sa robe rouge sang, nu-pieds et pas maquillée, Sophie Quinton est la simplicité même. Elle est tout excitée de la randonnée qu'elle a faite ce jeudi 1er décembre au cirque de Salazie. Maintenant, elle a hâte de goûter au carry réunionnais.
Cette jolie blonde qui se trouve trop petite n'a absolument pas la grosse tête et a tendance à tempérer son succès. Loin de se prendre pour une célébrité, elle confie que le festival du film de La Réunion est un moyen pour elle de se faire connaître du public réunionnais. Sophie Quinton a tourné son premier court-métrage, "Dimanche", sous la direction d'Emmanuel Finkiel et enchaîne avec un autre court métrage, "Peau de vache", pour lequel elle reçoit le prix d'interprétation au Festival de Clermont-Ferrand.

Fascinée par "Peau d'âne"

En 2003, Gilles Marchand la choisit pour être l'héroïne de "Qui a tué Bambi ? ". Sa composition d'élève infirmière angélique qui se jette dans la gueule du loup est saluée par la critique, et lui vaut en 2004 une nomination au César du Meilleur espoir féminin. Mais la jeune femme, modeste, déclare que " ce succès n'était pas si grand que ça. Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mon travail ait été reconnu et mis en valeur".
Sophie Quinton adore interpréter des personnages différents. Cette passion du cinéma remonte au temps où elle était encore enfant et où elle rêvait en regardant "Peau d'âne" et " La Nuit américaine". " Dans 'Peau d'âne',j'étais fascinée par Catherine Deneuve. Et je m'étais promis qu'un jour, moi aussi je serai comédienne " dit-elle. Et elle a tenu promesse.
Pour l'heure, l'actrice n'a qu'un seul désir : interpréter le rôle principal dans une vraie comédie. " Mais c'est dur à trouver, un film qui regroupe une belle histoire et un bon rythme ". 2006 verra la sortie de ses deux derniers films, "Les poils du pinceau" et "Miss Montigny".
guest
0 Commentaires