Visite du Premier ministre Dominique de Villepin

76 millions d'euros de plus contre le chikungunya

  • Publié le 26 février 2006 à 00:00

Un total de 98 millions d'euros dont 76 millions d'aides nouvelles sont débloquées par le gouvernement pour lutter contre le chikungunya, a annoncé Dominique de Villepin dès son arrivée à La Réunion ce dimanche matin 26 février 2006. "Je veux le dire très clairement, tous les moyens nécessaires seront mis en ?uvre pour surmonter cette crise" a souligné le chef du gouvernement (voir toutes les photos en rubrique "événements")

Dans un discours prononcé à la préfecture devant les élus et les acteurs économiques, Dominique de Villepin a noté que 22 millions seront consacrés à la réponse sanitaire et à la prévention contre la maladie. Sur cette somme, 7 millions d'aides nouvelles seront attribuées au "soutien aux professionnels de santé et à la distribution gratuite de produits anti-moustiques". 300 000 doses de produits répulsifs et de protection contre l'aedes albopictus seront ainsi distribuées aux femmes enceintes, aux jeunes enfants, aux personnes âgées et aux personnes en grande difficulté sociale.
Outre le volet sanitaire, le Premier ministre a annoncé que "9 millions d'euros "financeront l'effort de recherche des organismes publics contre le chikungunya". Il s'agira notamment de mettre au point un vaccin.
Concernant l'aide aux entreprises, notamment celles du secteur touristique, Dominique de Villepin, a indiqué que "60 millions d'euros seront dégagés pour soutenir les secteurs économiques et les entreprises touchées par les conséquences de l'épidémie".
Ce dimanche après-midi, le Premier ministre visitera, notamment, les urgences de l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis et celles de clinique de Saint-Benoît.
guest
0 Commentaires