Marine nationale

"Le Malin" est à Toulon

  • Publié le 15 mars 2006 à 00:00

Après quatre semaines de transit en provenance de La Réunion, le bâtiment de soutien à la plongée (BSP) "Le Malin" a rejoint son port base de Toulon ce lundi matin 13 mars 2006

Arrivé en rade de Toulon vers 9 heures, il a été accueilli par le vice-amiral d'escadre Philippe Sautter, commandant la Force d'Action Navale, à bord du chasseur de mines tripartite (CMT) Orion. Les remorqueurs de la base navale se sont chargés du rituel des jets d'eau pour honorer ce nouveau venu.
C'est la première fois que "Le Malin" franchit les passes de la rade de Toulon car il appartient depuis peu à la Marine nationale. En effet, cet ancien palangrier, en infraction dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), avait été arraisonné en 2004 par le patrouilleur Albatros puis confisqué par l'Etat. Il était, depuis, gardienné à La Réunion par le service des Domaines.
Navire récent et robuste conçu pour naviguer dans les mers de glace, "Le Malin" est aujourd'hui intégré à la Force d'Action Navale en tant que bâtiment de soutien aux activités de plongée. Il participera également à des opérations de surveillance des approches du littoral.
Il va maintenant poursuivre ses essais à quai et à la mer afin de devenir pleinement opérationnel avant l'été.

Source: Marine nationale
guest
0 Commentaires