La route du littoral toujours fermée

Un bus pour la Grande Chaloupe

  • Publié le 19 avril 2006 à 00:00

Nouveau coup de colère des habitants de la Grande Chaloupe ce mardi 18 avril 2006. Enclavés dans leur bourg en bordure de la route du littoral toujours fermée à la circulation des véhicules légers, ils réclamaient la mise en place d'une navette de mini bus entre le village et Saint-Denis. Ils ont obtenu gain de cause

"Ceux qui n'ont pas de voitures et personne pour les transporter sont bloqués à la Grande Chaloupe. Ils ne peuvent plous faire leurs courses, se rendre chez le médecin ou accomplir leurs démarches administratives. Cela dure depuis trois semaines, il faut en finir" s'insurge Christelle Labonté. Elle est approuvée par un groupe de mères de familles. "Contrairement aux gens qui habitent à Saint-Denis ou dans l'Ouest nous n'avons pas le choix de passer par la Montagne. Nous sommes obligés de passer sur la route du littorale" remarque une jeune femme. "C'est vrai que cette route est dangereuse, mais on ne peut pas faire autrement que de la prendre" ajoute-t-elle.
Début avril, une semaine après le dramatique éboulement, les habitants de la Grande Chaloupe avaient déjà protesté. L'interdiction de circuler sur le littoral s'appliquant également à eux, les enfants ne pouvaient plus se rendre en classe et les salariés dans leurs entreprises. Ils avaient alors obtenu la prise en charge des élèves en internat ou un transport en mini bus ainsi qu'une dérogation pour circuler en véhicules légers. "Mais le problème reste entier pour ceux qui n'ont pas de voitures. Il faut absolument une desserte par navette" ont donc réclamé les habitants.
Ils ont obtenu satisfaction en milieu de journée. À partir de ce mercredi, une navette effectuera quotidiennement deux rotations entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis (départ de la Grande Chaloupe à 8 heures et 13 heures 30 - départ de Saint-Denis à 12 heures et 17 heures).
À noter par ailleurs qu'un rocher de 300 kilos s'est détaché de la falaise à 3 kilomètres de Saint-Denis tôt mardi matin. Le bloc rocheux s'est écrasé sur la voie côté mer sans faire de victime parmi les camionneurs, ambulanciers et taxiteurs autorisés à circuler sur la route du littoral.
guest
0 Commentaires