RIVE - Lutte contre le SIDA

"Bol d'air solidaire" avec les Harley Davidson

  • Publié le 13 mai 2006 à 00:00

RIVE (Réunion immunodéprimés, vivre et écouter) et le Réunion Island Chapter - qui regroupe une cinquantaine de motards inconditionnels des Harley -, organisent le dimanche 14 mai 2006 à Saint-Paul l'opération "Bol d'air solidaire sur la route en Harley Davidson". Les motards vont partager leur passion pour ces motos légendaires en embarquant des passagers pour une ballade, un baptême ou un jeu d'adresse. La manifestation est parrainée par Jean-Louis Prianon, champion de course à pied

La charte du Harley Owners Group (HOG) auquel est affilié le Reunion Island Chapter, fait obligation à ses adhérents d'organiser une action caritative au moins une fois par an. Après avoir soutenu la Ligue contre le Cancer en 2004 et les jeunes malades de l'Hôpital des Enfants en 2005, le Club Harley-Davidson de La Réunion se mobilise donc cette année pour RIVE ainsi pour toutes les personnes séropositives de l'île et de l'Océan Indien.
Cette journée de solidarité aura lieu sur le site de la grotte des Premiers Français à Saint-Paul. La manifestation sera ouverte au grand public à partir de 14 heures. Mais dès le début de matinée, les bikers embarqueront 35 passagers pour une ballade de deux heures qui les conduira de Saint-Denis à Saint-Paul.
De 14 heures à 17 heures, le public pourra admirer les grosses cylindrées et de partir faire un baptême en Harley Davidson. Des jeux d'adresse sont également au programme. L'équipe de RIVE tiendra un stand de prévention sur le site qui permettra au grand public de s'informer sur le VIH/SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles. Des brochures de prévention ainsi que des préservatifs seront distribués sur place.
L'intégralité des bénéfices de cette journée sera reversée à l'association RIVE pour soutenir les personnes séropositives de La Réunion et de la zone de l'Océan Indien.
guest
0 Commentaires