Diagonale des fous 2007

Delebarre aux commandes

  • Publié le 19 octobre 2007 à 00:00

Vincent Delebarre, co-vainqueur avec Christophe Jacquerod de l'édition 2006 de la diagonale des fous, effectue la course en tête depuis le passage du premier poste de contrôle à Mare Longue.À 11 heures 15 ce vendredi 19 octobre 2007, il a franchi en tête le col du Taïbit, mais il est désormais talonné par Thierry Chambry. La première féminine est la Réunionnaise Marcelle Puy. Wilfrid Oulédi a abandonné en début d'après-mid dans le cirque de Mafate

Au départ de la course Richeville Esparon, double vainqueur du raid, avait pris le commandement. Il passait d'ailleurs en tête à Mare Longue. Mais talonné de près par Vincent Delebarre, il lui cédait la tête de course, avant d'abandonner sur blessure à Mare à Boue.
Depuis Vincent Delebarre semble survoler le parcours. Il pointait le premier à Textor (volcan) et à Mare à Boue suivi par le Réunionnais Wilfrid Oulédi et Christophe Jacquerod. Visiblement éprouvé, ce dernier ne reprendra la piste que plusieurs minutes après ces concurrents. À noter que ce poste de contrôle a aussi marqué la fin de course de Clio Libelle, terrassé par une syncope due à une hypoglycémie. Il a repris connaissance quelques instants plus tard, mais il a abandonné le raid.
La première féminine, la Réunionnaise Marcelle Puy occupait alors la très honorable 40ème position à Mare à Boue.
Sans surprise c'est donc Vincent Delebarre qui a franchi en tête la ligne d'étape de Cilaos à 8 heures 57. Il pointait en tête au sortir du Taïbit, mais donnait de signes évidents de fatigue. Une contracture au mollet le fait en effet boiter. Cette blessure a permis à Thierry Chambry, qui est parvenu à remonter puis à lâcher Christophe Jacquerod et Wilfrid Oulédi, de le talonner.
Thierry Técher, vainqueur d'une précédente édition du grand raid, et Karine Héry, l'une des plusieurs sérieuses prétendante à la victoire ont abandonné sur blessure. Il en va de même pour Wilfrid Oulédi qui a lâché prise dans Mafate.
guest
0 Commentaires