Rugby - Finale des championnats régionaux

Saint-Pierre reprend ses droits

  • Publié le 11 décembre 2007 à 00:00

Le RC Saint-Pierre est devenu champion de la Réunion 2007 de rugby, ce dimanche 9 décembre dernier, en dominant le XV Dionysien au stade de la Redoute (24-3). Retour en images sur ce match (voir aussi notre rubrique événements)

Lors du match phare de la grande journée des finales organisée par la ligue régionale, l'équipe entraînée par Marco Dulac et Guy Baquer a confirmé ainsi ses excellentes dispositions de la phase qualificative où elle avait remporté tous ses matches. Face aux Dionysiens, les Saint-Pierrois ont inscrit deux essais (Oncina à la 40ème et Vernis (75e), acculant le plus souvent leurs adversaires sur leur ligne des 22 et dominant largement l'ensemble des débats.
Après leur échec en demi-finale du championnat 2006-2007, face au RC Chaudron, les Sudistes renouent ainsi avec le succès, après avoir trusté les titres de champion dans les années 2000. Désormais, le RC Saint-Pierre totalise 8 couronnes régionales, avec un premier sacre en 1978 et un second vingt-et-un ans seulement plus tard (1999). Mais depuis, les coéquipiers du capitaine Steve Martin ont enfilé les titres comme des perles, dont quatre consécutivement de 2001 à 2004.
"Depuis le mois de septembre, les joueurs ont consenti de gros efforts pendant les entraînements, et le plus dur pour eux était de rester dans la même dynamique pour la finale, car c'est un rendez-vous particulier, avec un adversaire qui en voulait autant que nous. Je crois qu'ils méritent amplement leur victoire. Ils ont su respecter l'organisation sur le terrain et faire preuve d'abnégation" précise Marco Dulac. Quant au XV Dionysien, il s'incline pour la troisième fois de la saison face à son rival du Sud, mais peut toutefois se consoler du titre remporté par son équipe juniors, en lever de rideau. Un titre chèrement acquis face... au RC Saint-Pierre (18-14).
guest
0 Commentaires