Industrie du bois :

"Fibres" pour les particuliers


Publié / Actualisé
Depuis 19 ans, l'entreprise Fibres importe et traite différentes variétés de bois pour le compte des artisans et des professionnels. Aujourd'hui, la société a décidé de mettre son expertise au service des particuliers
Depuis 19 ans, l'entreprise Fibres importe et traite différentes variétés de bois pour le compte des artisans et des professionnels. Aujourd'hui, la société a décidé de mettre son expertise au service des particuliers
Premier industriel du bois dans l'Océan Indien, Fibres importe depuis l'Afrique, l'Europe ou l'Amérique plus de 22 000 m3 de bois par an et propose aux artisans et aux professionnels 35 essences différentes, afin de répondre aux usages les plus divers : décoration extérieure ou intérieure, construction, aménagement.... Outre ses activités de séchage et d'usinage, la société traite elle-même les essences sensibles contre les agressions spécifiques à la Réunion. Ainsi, les matériaux Fibres résistent durablement à la chaleur, à l'humidité, aux insectes et surtout aux termites. En revanche, les matériaux ne sont pas travaillés mais livrés bruts de manière à laisser à l'artisan le soin de façonner le bois à sa manière, selon son savoir-faire et ses besoins.

Un nouveau moyen de pérenniser la filière

Fort de son succès auprès des professionnels, Fibres a décidé de proposer ses conseils et ses produits aux particuliers. C'est dans cette perspective que la société ouvrira son site au grand public dès mars 2008. En plus de fournir à cette nouvelle clientèle une expertise solide et le plus grand choix de bois de l'île, Fibres espère ainsi mettre en relation les particuliers avec des artisans. L'engouement pour le bois, matériau noble et complexe, doit en effet aller de pair avec une mise en ?uvre experte et avertie, gage de pérennité de la filière.

Un service clairement identifié

Outre une signalétique plus visible aux abords du site, Fibres va mettre en place une borne d'accueil dédiée au grand public. Les particuliers y recevront les conseils nécessaires à la réalisation de leur projet. Par ailleurs, la société développera tout au long de l'année un plan de communication axé sur le matériau et ses fondamentaux (usages, exigences, garanties...). Cette démarche à valeur pédagogique a pour but d'inciter les consommateurs à faire appel aux professionnels pour travailler correctement le bois et préserver ses qualités.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !