Saint-Paul

Huguette Bello reloge les pompiers

  • Publié le 4 juin 2008 à 00:00

Dans trois ou quatre mois, les pompiers de Saint-Paul quitteront leurs anciens locaux du CHS pour être relogés dans des conditions décentes. Huguette Bello, maire de Saint-Paul, a réussi à convaincre le Département de leur louer un bâtiment à Savanna. La brigade a visité son futur lieu de résidence et de travail ce mercredi 4 juin 2008.

D'ici trois ou quatre mois, lorsque les travaux d'aménagement seront achevés, c'est un grand local de 785 mètres carrés fourni par CBO Territoria qui accueillera les pompiers de Saint-Paul en attendant que leur soit construite une caserne d'ici un ou deux ans. " C'est la solution qui nous a semblé la plus simple a expliqué Huguette Bello, lors de la visite des lieux. Certes, le bâtiment va coûter très cher mais combien vaut une vie humaine ? ".

Depuis novembre dernier et une grève pour protester contre leurs conditions de vie à Cambaie, les soldats du feu sont hébergés dans les anciens locaux du CHS, inondés de boue à chaque période de fortes pluies. Le bail arrivant à échéance le 15 juin prochain, il devient urgent de leur trouver un nouveau lieu de résidence. " C'est un soulagement pour le personnel qui travaille dans des conditions difficiles, avec la boue et les nuisances des travaux du viaduc des Tamarins, sans parler des odeurs provenant du centre d'épuration qui est juste à côté" a déclaré le commandant de Balman, chef du site de Saint-Paul.

Le Département et le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) n'ont désormais plus qu'à signer rapidement le contrat de location pour éviter de nouveaux retards.
guest
0 Commentaires