Tram-train

Zéko est né

  • Publié le 23 juillet 2008 à 00:00

Le tram-train a sa mascotte. Elle s'appelle Zéko et comme son nom l'indique (gecko en créole) il s'agit d'un petit lézard vert. Crée par la graphiste métropolitaine Béatrice Bourloton, Zéko a remporté le concours lancé par la Région Réunion. Il sera apposé sur tous les supports de communication du tram-train. Le petit lézard a été présenté à la presse ce mercredi 16 juillet 2008 par Pierre Vergès, vice-président du conseil régional et dirigeant de la SR21, l'organisme de suivi du tram-train

La mascotte a été choisie par des jurés le 21 avril dernier à l'issue d'un concours lancé par le conseil régional du 1er au 31 mars. Venant de La Réunion (en majorité du Sud de l'île), de métropole ou encore du Burkina Faso, 317 propositions ont été soumises au jury composé de conseillers régionaux, d'administratifs des services du tram-train et de la Région, d'enseignants, de journalistes et d'usagers des transports en commun.
Le plus jeune participant au concours à 8 ans et le plus âgé 67. Preuve que le "tout auto" inquiètent les futurs citoyens, une importante participation des scolaires a été enregistrée.
Béatrice Bourloton, la créatrice de Zéko, remporte une prime de 4 000 euros et un séjour d'une semaine pour aller visiter un réseau de tram en Europe.
guest
0 Commentaires