Flore et halle 2008

Quand la fleur tient salon

  • Publié le 1 août 2008 à 00:00

La 13 ème édition du salon " Flore & Halle ou Eveil des Sens ", l'un des rendez-vous horticoles les plus emblématiques de la Réunion, se tient à la Halle des Manifestations du Port depuis ce mercredi 30 juillet jusqu'au dimanche 3 août 2008. Si la plupart des espèces florales cultivées sur l'île sont présentes, l'orchidée est une fois encore très largement mise en vedette.

Pour la treizième année consécutive, la Halle des Manifestations se transforme en jardin extraordinaire, véritable paradis de couleurs et de senteurs. Cette année, 30 000 visiteurs sont attendus. Outre une trentaine d'horticulteurs, la manifestation accueille des spécialistes des arts floraux, de la fleuristerie, du jardin, du bien-être, de la décoration ou de la gastronomie. Si les cactus, arbres fruitiers, bambous, bougainvilliers, arums, plantes en pot, fleurs artificielles et nouveautés végétales ne sont pas en reste, l'orchidée, objet d'un engouement de plus en plus important, facile d'entretien et capable de s'épanouir à toute altitude, en toute saison, est sans conteste la star du salon. La plante, qui souffre de surproduction selon les acteurs de la filière, apparaît sur la plupart des stands, sous ses formes les plus variées.

Animations diverses

En tout, près 92 exposants sont recensés. L'occasion pour la plupart de fidéliser la clientèle ou de séduire de nouveaux amateurs. Vaste opération commerciale, Flore et Halle représente en effet 10 à 15 % du chiffre d'affaires de nombreux professionnels. Parmi les animations à ne pas manquer, citons un espace exclusivement réservé aux plantes à parfums, aromatiques et médicinales, le stand de sculptures sur fruits et légumes - un art ancestral issu de la Chine Moyen-ageuse - le jardin zen ou le jardin des senteurs. Flore et Halle 2008 propose par ailleurs une exposition sur les bonzaïs ainsi qu'une " nuit de la fleur " qui verra les candidates au titre de Miss Réunion défiler en tenues végétales.

Ouvert de 10h à 19h (jusqu'à 20h samedi). Tarif plein : 4 euros, tarif réduit : 3 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.
guest
0 Commentaires