Grève de Réunion Air Assistance

Des grévistes déterminés

  • Publié le 2 août 2008 à 00:00

Après avoir perturbé jeudi 31 juillet 2008 au soir et vendredi 1er août au matin la circulation aux abords de l'aéroport Roland Garros, le mouvement des salariés de Réunion Air Assistance est redevenu plus calme.

La man?uvre des 45 salariés en grève de R2A qui consistait à ralentir, pendant quelques heures, l'accès à l'aéroport Roland Garros avait pour but d'interpeller la direction sur des négociations qui demeurent au point mort. Ce coup de colère faisait suite à une nouvelle après-midi de discussions stériles avec la hiérarchie, jeudi 31 juillet.
" Monsieur Bel, notre directeur, refuse de nous donner 10 points d'augmentation mais sans faire pour autant de contre-proposition, déplore Joël Dalleau, délégué syndical de la CFDT. Nous faisons des propositions qui sont sans cesse recalées. Ralentir l'arrivée à Gillot était pour nous le seul moyen de nous faire entendre. Cet avertissement n'est pour nous qu'un début".
Même si une réunion de conciliation avec la Direction du Travail est prévue lundi 4 août, les grévistes ne comptent pas pour autant cesser leurs perturbations aux abords de l'aéroport. Le week-end promet d'être mouvementé.
guest
0 Commentaires