Pouvoir d'achat

Le PCR remet en cause la TVA

  • Publié le 26 août 2008 à 00:00

Tout comme Jean-Claude Mailly le secrétaire général de FO actuellement en visite dans l'île, le PCR prône la revalorisation des salaires pour compenser la perte du pouvoir d'achat. Mais, pour relancer la consommation des ménages réunionnais, le parti a également d'autres propositions à soumettre au secrétaire d'Etat chargé de l'outre-mer, Yves Jego, attendu ce jeudi 28 août 2008.

Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, et ses coreligionnaires ont préparé un certain nombre de propositions et de revendications à faire valoir auprès d'Yves Jego dont la visite a justement pour objectif d'améliorer le pouvoir d'achat des Réunionnais.
" Nos produits de consommation connaissent deux sortes de taxes, l'octroi de mer, dont le taux est proposé par la Région et dont le produit reste à La Réunion, et la TVA, a exposé Elie Hoarau ce mardi 26 lors d'une conférence de presse. Cette dernière dépend essentiellement de l'Etat. Nous suggérons donc au secrétaire d'Etat, s'il veut réellement faire baisser les prix et améliorer le pouvoir d'achat, de supprimer cette taxe sur tous les produits de première nécessité ".
guest
0 Commentaires