Social

Le PCR veut un RSA spécifique pour La Réunion

  • Publié le 5 septembre 2008 à 00:00

Le Revenu de Solidarité Active doit être adapté aux spécificités réunionnaises selon le PCR. Le parti communiste réunionnais craint en effet que les bénéficiaires du RMI pâtissent de ce nouveau dispositif et soient laissés de côté. Pour parer à cette éventualité, ils proposent donc de créer de nouveaux emplois dans les domaines de l'environnement et de l'aide à la personne notamment.

Le tissu économique local n'étant pas en mesure d'offrir un poste aux 78 000 érémistes de l'île, il apparaît essentiel de créer de nouvelles activités dans le secteur non marchand. Le PCR entend donc proposer au gouvernement de permettre la création de nouveaux emplois dans les secteurs de l'environnement et de l'aide à la personne, deux domaines qui montrent de grands besoins. Et le PCR de citer, sur le plan de l'environnement, les insuffisances en moyens humains existants au niveau de la prophylaxie, du traitement des déchets, du nettoyage de sites.
Le parti communiste constate également un manque de personnel dans les secteurs de la petite enfance, de l'aide aux personnes handicapées ou aux personnes âgées. " Nous demandons que la loi sur le RSA soit adaptée à La Réunion afin que nous puissions créer au moins 40 000 emplois" explique Fabrice Hoarau, dirigeant du PCR. Le parti communiste, qui critique le flou quant au financement et aux critères d'attribution du dispositif, propose en outre d'étendre le RSA aux jeunes actifs âgés de 18 à 25 ans.
guest
0 Commentaires