Musique

Un troisième album pour Davy Sicard

  • Publié le 8 septembre 2008 à 00:00

Juste avant son départ pour la Métropole, où il est programmé pour plusieurs dates, Davy Sicard se livre à Imaz Press Réunion. Le 22 septembre prochain, il sort son troisième album solo. "Kabar" est le témoignage d'un poète chanteur, ou d'un musicien fonnkézèr.

Davy Sicard est un artiste en or. Sa voix fait des émules partout où il se produit. Et ses textes mûrissent en poésie d'album en album. Pourtant, il se destinait davantage à une carrière dans le monde du foot, que de parcourir le monde pour chanter.
Depuis les Collège Brother's en 1992, bien des choses se sont passées pour Davy Sicard. Il a su explorer la puissance vocale, la beauté de sa langue créole, la poésie de son pays. Et puis, son regard sur la société, sur l'évolution du monde, a fait évoluer ses créations. "Kèr volkan", sorti en 2003, avait révélé Davy Sicard. Trois ans plus tard, "Kèr Marron" le placera favori dans le c?ur des Réunionnais. Voient-ils seulement le propos recherché de l'artiste ? Il propose à chaque fois une vision réunionnaise ouverte sur le monde, qui plus est en offrant une musique dont l'efficacité n'est plus à prouver.
Davy Sicard est sûrement né avec une force de création proche du génie. Et dire qu'il ne se croit pas poète. Nul besoin de le crier sur les toits pour l'être. Ses paroles appellent à croire en un meilleur demain, en l'homme conscient de ses origines, libéré de lui-même par sa voix aiguisée. Peut-être est-ce tout simplement quelque chose de divin, un kabary, un discours. Davy Sicard va surprendre encore.
Le 22 septembre, il vous enchantera avec "Kabar", son tout dernier album enregistré en Normandie dans le studio de Luc Besson, sous la bannière de Warner Music France.
guest
0 Commentaires