ENVIRONNEMENT

Des étudiantes ambassadrices du développement durable

  • Publié le 19 septembre 2008 à 00:00

Trois étudiantes réunionnaises de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion (CCIR) embarquent le 22 septembre à bord du voilier " Reunion Island " à partir de Marseille et à destination de Barcelone pour assister au 4ème Congrès Mondial de la Nature qui se déroule les 3 et 4 octobre prochains.

Sandra Dohring, Karine Grondin et Dorothée Tipveau, joueront le rôle d'ambassadrices, afin de faire connaître le projet Réunion 2030, qui consiste à faire de la Réunion un territoire pionnier en matière d'énergie renouvelable et de développement durable.
Le voyage intitulé " Cap sur Barcelone, Ensemble pour protéger nos océans ", organisé par la CCIR et à l'invitation de l'Union Mondiale pour la Nature (UICN), permettra aux trois jeunes femmes de " porter leur propre message sur la vision de la sauvegarde de leur île ", selon la CCIR. Un voyage soutenu financièrement par la Région Réunion, la CCIR et l'entreprise Véolia Environnement.
Le Congrès Mondial de la Nature rassemble tous les quatre ans les membres de l'UICN. Cette année, 8000 personnes sont attendues pour des échanges autour du thème " un monde divers et durable ". Le premier temps fort de cette manifestation consistera à rassembler 150 bateaux, représentant les quatre coins du monde, pour donner le coup d'envoi du Congrès Mondial de la Nature.
guest
0 Commentaires