L'appel de la CCIR

Unis contre la crise

  • Publié le 13 octobre 2008 à 00:00

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion (CCIR) lance l'idée d'un comité de pilotage pour lutter contre les effets de la crise financière. Ce lundi 13 octobre 2008, Éric Magamootoo a proposé, devant la presse, que les principaux décideurs se réunissent pour analyser les répercussions de la crise financière à La Réunion et mener des actions politiques cohérentes.

"Il faut arrêter de rester chacun de son côté. Ce que je propose, c'est que la Région, le Département et le Préfet se retrouvent dans une instance de coordination des politiques publiques", a déclaré Éric Magamootoo, invité du journal de Télé Réunion. Selon le président de la chambre consulaire, en ce temps de crise financière, "il faut faire passer un message cohérent aux entreprises (...) qui, comme la population, ont besoin d'être rassurés."

Le président de la CCIR a rappelé que 52% des Réunionnais vivaient sous le seuil de pauvreté et que des secteurs comme celui du transport ou du bâtiment étaient particulièrement affectés par la crise.

Un comité réunissant les principaux acteurs politiques permettrait, selon lui, de coordonner les politiques publiques et d'accompagner le secteur économique dans cette période difficile.
Éric Magamootoo préconise donc "de l'ordre, une méthode" pour gérer cette crise mondiale, qui n'épargne pas La Réunion.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires