Manifestation

Baisse des prix pour tous

  • Publié le 7 novembre 2008 à 00:00

Une cinquantaine de personnes étaient réunies, ce vendredi 7 novembre, devant la préfecture à l'appel d' Agir pou nout nout pour réclamer une baisse de 20% du prix du gaz, de l'essence et du diesel, pour toute la population. Vers 9h, une motion a été déposée auprès des représentants du cabinet du préfet.

Le collectif, représenté par Jean-Hugues Ratenon, et qui réunit 25 associations allant de ATD Quart Monde à Momon Papa lé la, en passant par la Ligue des Droits de l'Homme, a déposé une motion, ce matin, à la préfecture.
Cette motion demande la baisse des prix du gaz de 20,94 euros à 16,75 euros la bouteille, de l'essence de 1,54 euros à 1,23 euros le litre et enfin du gazole de 1,15 euros à 1 euro le litre. Cette baisse devra intervenir, au plus tard le 1er décembre, précise la motion. Le collectif souhaite aussi la tenue d'une table ronde, dans les plus brefs délais.
" Nous avons demandé à participer à la réunion qui a lieu à 15h ce vendredi, pour demander une baisse du carburant, mais pour toute la population. Si nous ne sommes pas acceptés dans cette réunion ou si les transporteurs obtiennent gain de cause et pas nous, nous en tirerons les conséquences: à savoir qu'il faut bloquer les routes pour obtenir satisfaction et alors nous bloquerons les routes également", déclare Jean-Huges Ratenon.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires