4e Festival du Film de La Réunion

Des écrans aux pages

  • Publié le 2 décembre 2008 à 00:00

Le 4e Festival du Film de La Réunion qui s'est tenu 4 au 8 novembre 2008 à Saint-Paul a eu une large couverture médiatique nationale. Quatre pages dans Paris Match, deux pages dans Studio Cinéma mais aussi des reportages sur la chaîne Canal +. "Les journalistes sont venus en nombre attirés par la qualité de la programmation, du jury et du prix décerné, le Mascarin", déclare Fabienne Redt, présidente du Festival.

Les "unes" ont été nombreuses, Le Festival a été mis à l'honneur dans le Journal du Dimanche avec une page entière, une autre page dans le Parisien, des articles dans Figaro Magazine et dans Closer. Il a été aussi suivi par la presse audiovisuelle. Deux reportages ont été diffusé par Canal + dans l'émission "l'Hebdo ciné" et dans "le Petit journal", une rubrique du "Grand journal".

Le Festival est également présent sur le web. Des interviews des membres du jury sont en ligne sur le site Canalplus.fr. "La qualité du Festival a aussi été soulignée par des sites spécialisés et généralistes tels Allociné.fr, Commeaucinema.com, Orange.fr et PurePeople.com " souligne Fabienne Redt. Elle note par ailleurs que le site du Festival du Film de La Réunion à été visité par 20 à 30 000 personnes par mois de mai à octobre.

Rappelons que le jury du 4e Festival du Film de La Réunion était présidé par Patrice Leconte. L'événement avait Nathalie Baye comme marraine. L'actrice a déclaré que dorénavant "elle défendrait trois festivals de cinéma, celui d'Angers, de Dinar et de La Réunion".
guest
0 Commentaires