Réforme dans l'Éducation nationale

Les lycéens manifestent au rectorat

  • Publié le 5 décembre 2008 à 00:00

Ils étaient plusieurs centaines de lycéens à manifester ce vendredi 5 décembre 2008 devant les grilles du rectorat. Leur objectif était de faire entendre leur mécontentement face aux projets de réforme des lycées annoncés par le gouvernement. Une petite délégation a été reçue à onze heures au rectorat.

Treize lycéens issus des trois plus grands établissements de Saint-Denis, à savoir Brassens, Leconte de Lisle et Lislet Geoffroy, ont été reçus par Jean-Luc N'Guyen, directeur de cabinet au rectorat et Éric Rottier, proviseur de vie scolaire et délégué académique à la vie lycéenne ce vendredi 5 décembre en fin de matinée.
Les lycéens ont exprimé leurs inquiétudes et réclamé des précisions sur la réforme annoncée de la classe de seconde. Le rectorat leur a rappelé que cinq lycéens sur la vingtaine élue au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) avaient déjà fait entendre récemment les inquiétudes des lycéens réunionnais sur le projet de réforme lors d'une rencontre organisée avec le ministre Xavier Darcos à Paris.
Après avoir reçu des documents expliquant la réforme, les lycéens ont été orientés vers leurs représentants élus au CAVL et au CVL, conseil des délégués de la vie lycéenne, pour faire le point.
guest
0 Commentaires