Conséquences du cyclone Gaël :

Coupures d'eau


Publié / Actualisé
Plus de quatre jours après le passage de Gaël, l'eau du robinet reste impropre à la consommation dans plusieurs quartiers de certaines communes de l'île. Aussi, une cellule de crise de Veolia s'est réunie le mardi 10 février 2009 pour "dresser un bilan de la situation".
Plus de quatre jours après le passage de Gaël, l'eau du robinet reste impropre à la consommation dans plusieurs quartiers de certaines communes de l'île. Aussi, une cellule de crise de Veolia s'est réunie le mardi 10 février 2009 pour "dresser un bilan de la situation".
La situation est revenue à la normale dans les secteurs de la Bretagne, Sainte-
Clotilde, Chaudron, Moulin-à-Vent, Moufia, Saint-François et Brûlé où
l'eau peut à nouveau être consommée sans restriction d'usage. Il en est de même à Bras-Panon.

Par contre, l'eau du robinet ne doit pas être consommée, ni pour la boisson, ni pour la cuisine, à Sainte-Suzanne (Bagatelle, Bras-Douyère, Vallery, Deux-Rives, Bellevue), l'Entre-Deux (partout, sauf à l'Argamasse) et dans le secteur du Butor et du Bois de Nèfles alimenté par les réservoirs Arnould, Piton Bois de Nèfles et 1 000 m3 Bois de Nèfles.

Pour les habitants des secteurs concernés, il est recommandé de faire bouillir l'eau pendant 5 minutes avant de la boire ou de consommer de l'eau en bouteille et ce, plus de 24 heures après que l'eau aie retrouvé sa limpidité normale.

À Saint-Paul les réparations de la canalisation des Orangers sont terminées. L'alimentation est cours de rétablissement sur le secteur de Sans-Souci. Retour à la normale prévu sur l'ensemble du territoire de Saint-Paul en ce début de soirée, indiquait Veolia en fin d'après-midi.

Aucune dégradation de la qualité de l'eau n'est par contre observée à la
Possession et au Port.

Dans le Sud, afin d'améliorer la desserte en eau du Tampon, des coupures
sectorielles ont lieu de 6h ce mardi matin à 6h mercredi matin sur les secteurs de
Condé, Ligne des Bambous, Ligne des 400, Ravine des Cafres, Surpresseur
Montvert les Bas, Chemin Roland Garros (partie basse), Chemin Cimetière (partie basse) et secteur Vienne Nolas. Le Chemin Stéphane subit toujours des perturbations du fait de la distribution de l'eau sur le Tampon.
Compte-tenu de la prolongation de la turbidité sur le Bras de la Plaine et les difficultés de la CISE sur le Tampon, des coupures interviendront également sur les secteurs de Bassin Martin et de Bassin Plat, chemin Ringuin, chemin Rose Amère, allée des Hortensias, chemin Bassin Martin.

Afin de ne pas aggraver la situation, Veolia demande à la population de limiter
sa consommation à ses usages essentiels (sanitaires, eau de boisson).

En ce qui concerne la commune de l'Entre-Deux,le secteur de l'Argamasse est toujours alimenté avec de l'eau non potable. À Saint-Louis des coupures d'eau sont prévues sur le secteur de Tapage 4 - Ligne Chevalier.

Aucune dégradation de la qualité de l'eau n'est observée à Saint-Philippe, Saint-Joseph et Saint-Louis.
   

Mots clés :

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)